Ne perdons pas le contact !
S'identifier / Créer un compte

FAQ

Des questions ? C’est ici !

Il faut impérativement avoir souscrit une adhésion à notre association ou à notre réseau. Tous nos partenaires de billetterie ont adopté le même fonctionnement : achat au préalable d’un billet auprès de nos services, à présenter sur place (excepté dans les autres régions, ou la présentation de la carte loisirs peut suffire – consulter le guide loisirs sur la page Documents). Aucune réduction ne sera accordée sur simple présentation de la carte loisirs.

Le tarif de l’adhésion est fixe, peu importe la date à laquelle cette dernière a été souscrite. L’adhésion est valable chaque année du 1er janvier au 31 décembre.

Il existe plusieurs moyens d’acheter de la billetterie : en ligne sur notre site internet avec un paiement en CB ou par virement (moyennant des frais d’envoi dont le montant est à choisir au moment du paiement), OU par courrier avec le règlement par chèque ou chèques ANCV (avec un retour par courrier également, moyennant des frais d’envoi dont le montant vous sera précisé sur simple demande), OU directement dans nos locaux, sans frais supplémentaire (nous consulter au préalable pour connaître les disponibilités).

La grande majorité de nos partenaires proposent de la billetterie thermique (format « papier »), et ce dans l’intérêt de nos adhérents (la billetterie électronique n’étant jamais reprise, échangée ou modifiée). Cependant, nous disposons de billets électroniques pour certains produits. Pour les reconnaître, référez vous à notre bon de commande billetterie et au pictogramme @ (sur la page Documents du site).

Nous vous invitons à nous transmettre dans un premier temps vos demandes : partenaire choisi, localisation, dates de séjour, type d’hébergement souhaité, nombre de personnes. Nous revenons vers vous avec les disponibilités et le tarif exact. Pour valider votre demande, un acompte de 40% du montant total vous sera demandé, sauf si le séjour intervient à moins d’un mois de la réservation (règlement de la totalité).

Vous avez la possibilité de régler en ligne avec un paiement par carte bancaire, ou à distance par virement. Si vous réglez sur place dans nos locaux, plusieurs moyens de règlement sont possibles : chèque, chèques vacances, carte bancaire.

La carte loisirs est valable du 1e janvier au 31 décembre de l’année en cours.